Réservez maintenant

 anambas - bateau - bukit raya - vol - hôtels - info - photos - contact - liens - plan du site - copyright - faq Bahasa Indonesia Click here for English Italiano Français
Amazing Anambas
Deutsch Español Português Nederlands
  bawah - ayam - penjalin - durai - temawan - air asuk - kuku - mengkait - plongée - snorkeling - pêche - cascades - plages - culture - culte - cuisine

Spectaculaire Anambas

Intacte. Inexplorée. Anambas!

Si vous êtes le genre de voyageur qui rêve de tapis moelleux dans les lobbys d’hôtels, d’air climatisé 24h sur 24/ 7 jour sur 7, ou de service aux chambre de calibre 5 étoiles, alors Anambas n’est pas la destination qui vous convient.

Par contre si vous êtes le genre de voyageur qui est porté vers l’aventure, qui ressent un désir incessant de découverte, qui éprouve une passion pour les coins moins fréquentés, et qui brûle d’envie de faire l’expérience d’horizons éloignés et vierges, alors dans ce cas Anambas est exactement ce qu’il vous faut.

L’archipel d’Anambas est une peu une terre inconnue. Ce territoire se situe à l’extrémité du monde tel que nous le connaissons et possède encore un écosystème intact et riche. Anambas demeure authentique; la plupart des îles Anambas demeurent intactes et on n’y trouve ni activité humaine, ni circulation, ni bruit ou pollution industrielle. La faune et la flore sont resplendissantes à travers l’ensemble des îles et il n’existe aucune menace immédiate provenant de l’espèce humaine.

Cela fait rêver et peut sembler un peu romancé, mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs pour la plupart des gens qui habitent la région de l’Asie du sud-est, le trajet vers Anambas est relativement court car, tout au moins à vol d’oiseau, les îles sont situées au cœur de la région ouest de la mer de Chine méridionale.

Les îles Anambas sont connues par les gens de la région sous divers autres noms, tels que : Jemaja, Siantan, Matak, Mubur, Telaga, Airabu et Bajau, ou les Sept Îles. Ce qu’il y a de plus frappant dans ces îles, c’est leur caractère entièrement inexploré. C’est en effet assez surprenant, puisqu’elles sont en fait relativement proches, en termes de distance, de villes importantes telles que Singapore, Kuala Lumpur et Jakarta.

C’est tout simplement qu’Anambas est parvenu à maintenir ses secrets. Alors comment peut-on se rendre à Anambas? Et bien, pour y parvenir, les explorateurs d’Anambas devront d’abord prendre un vol jusqu’à Tanjung Pinang sur l’île de Bintan. À partir de Bintan, deux options s’offrent à vous.

1. Il vous est possible de prendre un second vol de Tanjung Pinang jusqu’à l’île de Matak, qui est située sur le territoire d’Anambas. Ce bref trajet d’avion prend environ une heure. Une fois arrivé à Matak, il vous sera possible de prendre un petit bateau pour atteindre la plupart des régions d’Anambas, mais la destination la plus fréquente est en fait Tarempa, la capitale d’Anambas; elle se situe à peu près à 20 minutes de Matak en bateau.

2. Vous avez aussi l’option de prendre un ferry rapide au départ de Tanjung Pinang, qui vous emmènera ou vers Jemaja ou Tarempa. Le trajet en bateau prend de 7 à 9 heures respectivement, vers chacune de ces deux îles. Pour de plus amples renseignements sur le ferry vers Anambas, veuillez consulter Anambas Ferry.

Ceci dit, comme tout explorateur, il vous sera probablement recommandé de prendre un peu votre temps et de faire preuve d’un peu de flexibilité. En gros, si vous avez l’habitude de voyager sans dépendre d’itinéraires calculés au quart de tour, alors vous allez être dans votre élément.

Alors, une fois que vous serez arrivé à cette terre frontière, quelles sont les merveilles qui vous attendant là-bas? Tout d’abord, même si les habitants de la région, qui sont presque tous d’origine malais, habitent les îles Anambas depuis des années, il serait difficile de considérer la région comme peuplée. La seule île qui fasse exception est Tarempa. Tarempa, que vous verrez également épelé "Terempa" et "Tarempak", représente en gros l’épicentre des îles Anambas.

Par contre, même l’île Siantan, qui incorpore Tarempa, est très peu peuplée. En effet son intérieur montagneux a historiquement dissuadé les habitants de s’y installer. La plupart des habitants des divers villages vivent donc sur la côte, souvent dans des habitations construites sur pilotis, qu’on appelle des "kelong".

La majeure partie des habitants des Anambas sont des pêcheurs, ou œuvrent dans l’industrie poissonnière. Le tourisme n’en est pas moins émergent et croît à grande vitesse au sein de ce style de vie traditionnel, grâce à l’encouragement déterminé des autorités gouvernementales.

En fait il est très clair que les Anambas ont un potentiel touristique phénoménal. La plongée sous-marine et la plongée libre par exemple sont d’une qualité inégalable au sein des secteurs totalement vierges de l’archipel Anambas.

Une autre activité de détente qui s’offre à vous est la pêche en haute mer. La région Anambas offre une variété incroyable de gros poisons, tels que le thon, le mérou et la dorade. On trouve même du marlin dans la région. En fait les îles Anambas sont connues depuis bien longtemps pour la pêche de gros calibre par les enthousiastes de ce sport. Depuis que les difficultés relatives à l’immigration ont été résolues, des groupes de Singapouriens et de touristes provenant de pays voisins ont été en mesure d’accéder aux îles et d’y effectuer des excursions plus fréquentes que dans le passé dans le but de s’adonner à leur passe-temps.

Une des attractions les plus populaires des îles Anambas est l’observation des tortues. Les gens qui soutiennent la préservation des espèces en voie de disparition ont depuis longtemps été particulièrement attentifs aux tortues de mer. Aux Anambas, en particulier sur Pulau Durai et Pulau Mengkait, qui ont maintenant acquis le statut de région protégée, les amateurs de tortues peuvent observer ces animaux, surtout les tortues à écailles et les tortues luth, alors qu’elles viennent pondre sur les plages. L’observation des tortues, et particulièrement l’éclosion des œufs et la course des jeunes tortues vers les vagues, constituent dorénavant une activité touristique majeure aux Anambas.

Si vous désirez observer les tortues en action, la saison qui vous est recommandée s’étend de juillet à octobre.

Ceux d’entre vous qui sont intéressés par l’architecture et la culture seront ravis d’y découvrir d’innombrables sites et attractions touristiques d’un attrait considérable. Prenons l’exemple des superbes vieux bâtiments qui parsèment Tarempa; ils ont été construits par les néerlandais durant la période coloniale. Certains de ces édifices sont actuellement utilisés par le gouvernement indonésien comme bureaux pour l’armée et les différents ministères, mais ils sont minutieusement maintenus et parviennent à conserver leur air du temps.

Vous aurez aussi sans doute l’occasion d’observer dans le port de Tarempa, les pêcheurs, les propriétaires de bateaux et les autres travailleurs à l’ouvrage - travaillant comme ils l’ont fait depuis des décennies.

Si vous désirez voir les Anambas alors qu’elles préservent encore cette authenticité intacte et paradisiaque, et avant que les hordes de touristes n’y fassent leur apparition, il est urgent que vous vous rendiez dans ce dernier petit coin de paradis. Voici les hôtels, centres de villégiature et auberges qui sont disponibles:

Wisma Sakura
Anambas Resort
Piugus Resort
Kusuma Resort
Tarempak Beach Hotel
Hang Tuah
Anambas Inn
Lingai Resort
Kusuma Resort

Prenez note que, vu l’éloignement des îles, les hôtels ne seront pas toujours en mesure d’avoir accès à une connexion wifi très fiable. Ceci veut dire que si vous contactez ces hôtels par mail, vous aurez besoin d’un peu de patience car la réponse peut se faire attendre.

Intacte. Inexplorée. Anambas!

Loading
 


Aux abords de Pulau Bawah
Aux abords de Pulau Bawah

Les coraux de la lagune Pulau Bawah
Les coraux de la lagune Pulau Bawah



Une autre île paradisiaque au sein des Anambas
Une autre île paradisiaque au sein des Anambas



La jetée de Pulau Lima
La jetée de Pulau Lima



Nasi Goreng
Nasi Goreng "façon Tarempa"



Les formations rocheuses de Pulau Pasu
Les formations rocheuses de Pulau Pasu



Les jardins de corail du Anambas Resort
Les jardins de corail du Anambas Resort



Rue commerciale principale de Tarempa
Rue commerciale principale de Tarempa



Les cavernes de Pulau Pasu
Les cavernes de Pulau Pasu


     Maintenant trending:
Want to own your very own Anambas Paradise Island? Click here
Want to own your very own Anambas
Paradise Island? Click here
Can this be real? A school of dense juvenile barracuda
Can this be real? A dense school
of juvenile barracuda
Looking for a hotel in Singapore? Click here to book your choice room
Looking for a hotel in Singapore?
Click here to book your choice room
Close encounters of the Anambas snorkeling kind
Close encounters of the
Anambas snorkeling kind