Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Génial Anambas









Génial Anambas

Génial Anambas

1. Snorkeling à Pulau Penjalin

Pulau Penjalin est l'une des îles les plus reculées de l'archipel d'Anambas. C'est l'une des raisons pour lesquelles Penjalin est encore pratiquement épargné par les activités de l'homme. En fait, non seulement Penjalin est inhabitée, mais il n'y a pas non plus une seule structure artificielle sur toute l'île, ni même n'importe où à proximité.

Au moment où vous arrivez sur Penjalin, vous vous sentez comme dans l'émission de télé-réalité Survivor, c'est génial. La plage de sable blanc comme neige de Penjalin, ses eaux cristallines bleu cobalt et surtout ses jardins de corail immaculés, il faut la voir pour le croire. Alors prenez vos palmes et votre masque de plongée et faites de la plongée en apnée.

2. Observez des tortues marines pondre leurs œufs sur la plage

Si vous voulez vivre quelque chose de vraiment unique, soyez présent lorsque les tortues de mer pondent leurs œufs vivent. Bien qu'il existe quelques autres îles sanctuaires de tortues qui offrent cela en Asie du Sud-Est, vos chances de le voir sont plus grandes sur l'une des îles aux tortues d'Anambas. À Pulau Durai, en moyenne jusqu'à 4 ou 5 tortues débarquent chaque nuit pour creuser un nid sur la plage pour y pondre leurs œufs.

En fait, selon des études récentes sur la nature, Durai a le plus grand nombre de nids de toutes les îles Anambas et Natunas. Voir ces majestueuses tortues pondre leurs œufs est une expérience inoubliable.

3. Rafflesia, la plus grande fleur du monde

Certes, vous devez être un peu chanceux pour voir la Rafflesia en pleine floraison. Rafflesia arnoldii, qui est l'espèce trouvée à Anambas, est la plus grande Rafflesia au monde. Malheureusement, ils fleurissent très longtemps. Cependant, les guides de la nature d'Anambas sauront où trouver ces fleurs spectaculaires, alors envoyez-en un par e-mail ou Whatsapp et vérifiez s'il est disponible pour une visite guidée de la jungle. Il ne vous reste plus qu'à espérer qu'une des fleurs est en fleur. Oh, et n'oubliez pas de prendre un selfie :)

SUP

SUP

4. SUP autour d'une île paradisiaque inhabitée

Imaginez pagayer votre SUP autour d'une petite île aux primes si époustouflante qu'on dirait qu'elle vient tout droit d'une brochure de voyage sjieke. Eh bien, à Anambas, vous pouvez. Louez simplement l'une des planches de SUP disponibles à Anambas et partez, par exemple depuis la plage de sable blanc de Pulau Renggek. Un autre des avantages de Renggek est qu'il est situé à seulement 20 minutes en hors-bord de Tarempa, la capitale de facto d'Anambas.

Certes, Renggek n'est pas une grande île et vous serez de retour là où vous avez commencé probablement une heure plus tard. Mais le paysage terrestre et marin à couper le souffle de Renggek change toutes les deux minutes. Des formations rocheuses escarpées aux cocotiers en passant par la jungle tropicale dense, aux falaises abruptes qui plongent directement dans la mer. Renggek est génial partout. Ne le manquez pas. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le couple de varans résidents, Fred et Shirley.

5. BBQ sur votre propre plage privée

Pulau Tenggiling est l'île parfaite pour échapper à tout. Il a une plage magnifique qui descend doucement vers sa mer bleu clair, de nombreux cocotiers et est également à l'abri des éléments. Pour couronner le tout, c'est à seulement 30 minutes en bateau de Tarempa, la capitale d'Anambas. Rien de tel qu'une soirée parfaite autour du BBQ, un bon repas, quelques verres à partager en famille ou entre amis. Bienvenue à Tenggiling Paradise.

6. Bonus: naviguez autour des îles paradisiaques inconnues sur votre propre yacht.

Plus d'information?

Send your awesome Anambas Weekend inquiry here.

  h   f



Like it? Click it :)