Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Cinq endroits à Anambas à ne pas manquer









Cinq endroits à Anambas à ne pas manquer

Lieux incontournables

Les îles exotiques d'Anambas sont absolument dotées d'une beauté naturelle d'un calibre que vous rencontrez dans très peu d'endroits dans le monde. Mais en plus, dans l'archipel des Anambas, il y a cinq endroits qui sont soit si uniques, soit si époustouflants (ou les deux) que vous devez vraiment les voir pendant vos vacances aux Anambas.

Listons ces cinq petits bijoux incontournables, par ordre de pur "wow".

5. Pulau Busung

Pulau Busung est une île pas comme les autres. Pour commencer, ce n'est pas vraiment une île ; la raison en est que pour être considérée comme une île, au moins une partie de celle-ci doit rester entièrement exposée à l'air pendant un cycle de marée complet. Et c'est là que Busung diffère de presque toutes les autres îles. En vérité, Busing n'est qu'un banc de sable qui ne passe qu'une partie de la journée comme une île. Et ce n'est pas tout, car il a aussi la curieuse habitude de changer de lieu. Busung « erre » en fait !

Soit dit en passant, la raison pour laquelle j'ai inclus Busung dans cette liste à ne pas manquer n'est pas seulement pour les caractéristiques rares et originales ci-dessus, mais aussi parce que Busung est entouré à la fois d'une mer turquoise cristalline et de magnifiques jardins de corail. Ne le manquez pas.

4. Pulau Renggek

Pulau Renggek est spéciale à plus d'un titre. Dès l'instant où vous atteignez l'île, vous êtes émerveillé par sa beauté idyllique et sa robustesse primitive. Vraiment, en marchant sur Renggek, on a l'impression d'avoir atterri sur le tournage du film "Le monde perdu".

Non seulement vous verrez des formations rocheuses impressionnantes, mais vous rencontrerez également un arbre avec un tronc creuxAmazing Anambas Spacer. Cet arbre a tellement d'espace à l'intérieur que vous pouvez vous asseoir à l'intérieur avec plusieurs personnes à la fois. sérieusement, l'intérieur de cet arbre incroyable ressemble à l'intérieur d'une grotte. Vraiment unique.

Mais il y a plus à voir à Renggek, car avec un peu de chance, vous verrez le couple de varans, Fred et Shirley. Rien d'inquiétant, car même si Fred et Shirley ressemblent à des dinosaures, ils ne font qu'une fraction de la taille. Autrement dit, ils sont totalement inoffensifs en plus d'être très timides.

3. Pulau Penjalin

Pulau Penjalin est une véritable île de Robinson Crusoé. Elle est isolée, inhabitée et possède une eau de mer d'un bleu superbe plein de jardins de coraux immaculés et aux couleurs vives qui sont visibles au moment même où vous pataugez dans l'eau. Penjalin possède une longue plage de sable blanc riche en cocotiers, tout en bénéficiant également d'une jungle tropicale luxuriante plus à l'intérieur des terres. Cette jungle bourdonne littéralement de vie.

Si c'est un décor tropical impeccable que vous recherchez pour votre selfie Facebook parfait, alors Penjalin a exactement ce que vous voulez. Ne le manquez pas.

2. Pulau Durai

Selon un certain nombre d'enquêtes sur les tortues, de toutes les îles Anambas, Pulau Durai est l'île avec le plus grand nombre annuel de sites de nidification. Ce n'est pas une exception de voir plus de trois tortues pondre leurs œufs en une seule nuit.

Si vous voulez découvrir cette partie du cycle de vie de la tortue, un instinct primitif qui fait partie de son ADN depuis des millions d'années, alors Pulau Durai offre les meilleures chances d'être au bon endroit. Une expérience inoubliable.

1. Pulau Bawah

Pulau Bawah a tout ce qu'une île paradisiaque devrait offrir : des lagons aux teintes azur cristallines, des plages de sable blanc poudreux, un écosystème corallien diversifié regorgeant d'une flore et d'une faune florissantes et un certain nombre de collines recouvertes d'une dense végétation émeraude presque intacte. Enfin, Pulau Bawah est à l'abri des éléments à peu près toute l'année grâce à un certain nombre d'îles sœurs stratégiquement situées.

Lorsque Eoghan Macguire de CNN a attribué à Anambas une place dans le Top 5 de la liste des îles paradisiaques d'Asie, il était sans aucun doute au moins en partie inspiré par Pulau Bawah. Pulau Bawah ne doit pas être manqué.

Bonus à must-see

Il y a un autre incontournable à Anambas. Cependant, cet élément n'est pas inclus dans la liste car c'est quelque chose de très illusoire. Je fais référence à la plus grande fleur du monde, Rafflesia. Cette fleur peut atteindre plus d'un mètre de diamètre en floraison et peut peser plus de 10 kilogrammes. Rafflesia a été aperçue à Anambas à plusieurs endroits dans sa jungle.

Cependant, malgré la taille considérable de la fleur en floraison, Rafflesia n'est pas facile à trouver. Mais quand il fleurit, c'est vraiment un spectacle à voir. Considérez-vous très chanceux lorsque vous voyez une Rafflesia en fleurs. J'ai vu deux fois un spécimen en pleine floraison. Impressionnant.

Plus d'information?

Vous avez une demande? Envoyez-le ici...

  h   f



Like it? Click it :)