Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Véritable île Bounty









Véritable île Bounty

Véritable île Bounty

Les îles Anambas sont restées sous le radar du monde jusqu'à aujourd'hui. La raison à cela, aussi difficile que cela soit à croire, est le fait que la région reste largement inexplorée. Même Google Maps montre des blancs pour certaines parties de ce territoire intemporel et quelque peu mystérieux. Voyager à Anambas pour la première fois, c'est un peu comme être dans le film "Voyage au centre de la Terre"

Pourtant, en dépit de son emplacement discret sur la carte, les plus de 200 îles semblables à des atolls, dont la plupart sont inhabitées, sont en réalité situées dans la mer de Chine méridionale. En fait, ils sont à seulement 300 kilomètres de Singapour. En d'autres termes, Anambas est relativement accessible.

Voici 5 raisons pour lesquelles Anambas est un véritable paradis de vacances tropicales.

1. Félicité privée

1. Demandez à 10 personnes au hasard, amis, parents ou collègues, où se trouve Anambas et vous verrez probablement 10 visages perplexes. La plupart des gens n'ont même jamais entendu parler d'Anambas, et encore moins de savoir où ils se trouvent.

C'est cette combinaison paradoxale d'isolement et d'accessibilité qui fait d'Anambas une petite tranche unique de bonheur tropical. Imaginez avoir une petite île de primes pour vous tout seul. Il est peu probable que vous rencontriez d'autres voyageurs ou touristes pendant tout votre séjour à Anambas.

Il ne reste plus beaucoup d'endroits dans le monde qui peuvent encore faire cette affirmation. Anambas est sans doute le dernier paradis caché du monde et le bonheur tropical en est la marque de fabrique.

2. Jardins de corail de classe mondiale

Des études biologiques à Anambas ont montré que la diversité des espèces de corail, le nombre d'espèces différentes de corail par mètre carré, est ici plus élevée que même celle de la Grande Barrière de Corail.

Bien sûr, la Grande Barrière de Corail bat Anambas sur la surface totale de corail, mais en termes de diversité d'espèces, Anambas occupe une deuxième place de près dans le monde. Seul le soi-disant "Triangle de Corail" a plus d'espèces de corail qu'Anambas, probablement parce qu'Anambas se trouve juste à côté de ce triangle.

Cette vie marine florissante à Anambas témoigne de la flore et de la faune terrestres florissantes ici. C'est un véritable Eden.

3. Clarté inégalée de l'eau de mer

L'une des raisons pour lesquelles le corail d'Anambas se porte si bien est l'extrême clarté de l'eau de mer dans cette zone. En règle générale, la visibilité est d'environ 30 mètres, mais pendant les saisons plus calmes en particulier, elle peut atteindre plus de 40 mètres.

La mer autour des îles Anambas a parfois été décrite comme du "verre liquide", elle est d'une clarté frappante. Ajoutez à cela la température de la mer tropicale et il est facile de comprendre pourquoi Anambas offre certains des meilleurs spots de snorkeling et de plongée sous-marine au monde.

4. Pieds de sable et vues exotiques

Pour compléter le tableau de la perfection: Anambas a la chance d'avoir des plages qui sont tout simplement un spectacle pour les yeux endoloris. Fines bandes de sable blanc, bordées d'un côté de cocotiers ondulés et de l'autre d'une mer aigue-marine claire qui passe progressivement à une teinte azur plus foncée.

Franchement, à mon avis, les plages d'Anambas sont comme un rêve. Ce n'est pas pour rien qu'Anambas a été surnommé les Maldives asiatiques.

5. Tranquillité naturelle et aventure ultime

Envie de plonger là où personne n'a jamais plongé? Peut-être que votre rêve de toujours est de parcourir une jungle intacte, de découvrir des cascades cachées ou d'assister à la célèbre fleur de Rafflesia. Ou peut-être avez-vous toujours voulu passer une nuit sur une île Bounty juste à la sortie de la publicité télévisée.

Comme les îles Anambas ont en quelque sorte défié la découverte par le tourisme jusqu'à aujourd'hui, chacune de ces aventures uniques en leur genre peut maintenant être vécue, sur ou autour de l'une des nombreuses îles Anambas disponibles.

Cependant, cet ensemble unique de circonstances ne durera pas éternellement bien sûr. Alors venez goûter un peu au vrai paradis des Anambas, pendant que vous le pouvez.

Plus d'information?

Vous souhaitez séjourner dans un complexe qui coche toutes les cases ci-dessus? Remplissez le formulaire ci-dessous pour plus de détails

  h   f



Like it? Click it :)