Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Jungle-Trekking Excursion









Jungle-Trekking

Jungle-Trekking Excursion

Alors qu'aucune des jungles trouvées sur les îles Anambas ne s'étend sur l'immensité des vastes zones boisées que vous trouverez sur le continent de Sumatra ou de Java, les jungles d'Anambas sont tout de même fascinantes.

D'une part, un grand nombre d'espèces de flore et de faune partagent ici leur parenté génétique avec des espèces d'animaux et de plantes trouvées sur l'île de Bornéo. Les îles Anambas, comme l'archipel malaisien voisin de Seri Buat, étaient autrefois attachées à la masse continentale formée par la grande île de Bornéo.

Mais de minuscules sections de Bornéo ont commencé à se déplacer vers l'ouest pouce par pouce il y a plusieurs millénaires. Cette lente marche imparable loin de Bornéo, causée par le déplacement des plaques tectoniques de la région, fait partie d'un voyage qui se poursuit encore aujourd'hui.

Les poches de jungle d'Anambas sont également intéressantes du fait qu'elles abritent Rafflesia, l'une des plus grandes fleurs du monde. Certes, il faut être un peu chanceux pour pouvoir trouver de la Rafflesia en pleine floraison. Après tout, la progression du cycle de vie de l'impressionnante fleur dépend d'un certain nombre de facteurs externes. Cependant, voir une Rafflesia en couleur, dans un spectacle à voir.

The trip was awesome, like being in Jurassic Park.
-- Zul, Malaysia --

Une différence supplémentaire qui distingue les poches boisées d'Anambas des jungles continentales est qu'à Anambas, elles ont été de manière assez frappante influencées par l'environnement marin et le climat extracôtier qui y règne. En particulier, les arbres, les arbustes et les sous-bois des îles les plus exposées présentent des signes assez extrêmes d'altération, rendant visuellement la scène presque primitive.

En fait, tout en explorant certaines des îles Anambas les plus désolées en particulier, je me suis parfois demandé si cette partie du monde ressemblait peut-être exactement à cela il y a des milliers d'années.

Non seulement pour l'apparence noueuse et altérée de la végétation ou des énormes rochers éparpillés, mais aussi à cause du silence assourdissant qui règne ici, résultat de l'éloignement et de l'absence totale de personnes sur ces îles périphériques. Des endroits aussi intacts que ces îles sont, sont une trouvaille très rare dans notre monde toujours plus petit.

Si vous souhaitez faire du trekking dans l'une de ces poches de forêt tropicale encore vierges, intéressé à vous retrouver dans un paysage forestier primitif peut-être encore totalement inexploré par l'homme à certains endroits, alors je vous recommande de faire une excursion dans la jungle.

Plus d'information?

Voulez-vous plus de détails sur jungle-trekking? Faites le moi savoir ici...

  h   f



Like it? Click it :)