Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Rafflesia à Anambas









Rafflesia

Rafflesia

Alors que le genre de fleurs Rafflesia comprend un certain nombre d'espèces distinctes, certains des habitats les plus éloignés d'Anambas abritent la plus grande espèce de toutes, Rafflesia arnoldii.

La fleur de Rafflesia peut atteindre un diamètre total supérieur à un mètre et la masse de la fleur peut dépasser 10 kg, en partie à cause des pétales atteignant 2-3 cm d'épaisseur.

Il n'est pas étonnant que Sir Stamford Raffles l'ait appelée "La fleur la plus grande et la plus magnifique du monde", avant de donner à l'espèce le nom de lui-même et de son compagnon, le Dr James Arnold. Les deux personnages historiques sont connus pour être les découvreurs de la fleur géante en 1818.

La rafflesia est appelée « fleur malodorante » ou « fleur de cadavre », en raison de sa forte odeur désagréable, qui ressemble à de la viande en décomposition. La fleur utilise cette odeur pour attirer les mouches et autres insectes charognards, qui contribuent ensuite à la pollinisation et à la reproduction.

Everything was great!! Our guide was veryyy good he knew places where rafflesia grew so we were lucky to see it. He gave us a lot of information about the nature. Many thanks for a such a nice trek!!!!
-- Polina, Russia --

Mais Rafflesia est spécial pour plus de raisons que la grande taille de la fleur et son odeur désagréable. C'est l'une des fleurs les plus rares au monde. Malheureusement, Rafflesia a été placé sur la liste des espèces florales en voie de disparition.

En dehors de son habitat de plus en plus réduit, il y a une autre raison pour laquelle Rafflesia se produit de moins en moins : le fait que la germination des graines de fleurs semble avoir lieu rarement.

En fait, même après une germination réussie, la plupart des boutons floraux résultants ont tendance à mourir prématurément, c'est-à-dire avant qu'ils n'aient la chance de fleurir ou de polliniser une autre fleur.

Les fleurs qui parviennent à fleurir ne le font que pendant quelques jours, ce qui signifie que la reproduction chez Rafflesia est plutôt inefficace.

Compte tenu de ces faibles chances de succès, il n'est pas surprenant de voir une fleur de Rafflesia en pleine floraison est un événement assez spécial.

Si vous souhaitez découvrir Rafflesia, rendez-vous à Anambas. Le guide nature que vous avez réservé vous emmènera dans plusieurs endroits connus pour être des "hotspots" de Rafflesia.

Bien sûr, ils ne peuvent pas garantir qu'il y aura des fleurs en pleine floraison, car cela dépend de la nature. Cependant, dans la plupart des cas, vous pourrez au moins voir les boutons floraux ou les restes de fleurs qui ont fleuri. Pourtant, j'espère que la chance sera de votre côté.

Envoyez votre demande sur Rafflesia ici.

  h   f



Like it? Click it :)