Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Transport á Anambas









Transport á Anambas

Transport á Anambas

Si vous envisagez de passer vos vacances dans le paradis indonésien d'Anambas mais que vous ne savez pas comment vous vous y déplacerez ou s'il existe un système de transport public fiable, alors obtenez les détails ci-dessous.

Vous savez peut-être déjà qu'Anambas est une collection de plus de 200 îles, un archipel. Les régions gorgées d'eau qui comprennent de nombreuses îles séparées ne sont jamais faciles à parcourir, à moins que vous ne possédiez un bateau bien sûr. Alors, comment les gens se déplacent-ils à Anambas? Y a-t-il des transports publics?

Many thanks for helping out. I feel so much more confident now and can look forward to our trip. Many thanks for your excellent personal service.
-- Magnus, UK --

Eh bien, la première chose à noter est qu'en général, peu de gens ici ont vraiment besoin de passer d'un extrême d'Anambas à l'autre. La plupart des habitants vont simplement de A à B dans l'île où ils vivent. Dans la grande majorité de ces cas, ils possèdent un cyclomoteur, localement appelé "ojek", pour se déplacer.

Lorsque des déplacements inter-îles sont nécessaires, par exemple pour les navetteurs qui se rendent au travail ou pour les enfants qui vont à l'école, un bateau fourni par le gouvernement est généralement disponible. C'est le moyen de transport public le plus courant sur Anambas. Pour les voyageurs visitant Anambas, les touristes, etc., il existe d'autres moyens de se déplacer, d'autres formes de transports en commun.

Si vous avez besoin d'aller quelque part sur l'île où vous vous trouvez, ou si vous voulez vraiment explorer chaque partie de l'île, vous pouvez trouver un propriétaire d'ojek prêt à vous conduire. Ces taxis ojek se trouvent par exemple à Jemaja et Tarempa.

Il suffit de convenir d'un prix avec le propriétaire avant de commencer votre voyage. Si vous avez besoin de l'ojek pendant plus longtemps, disons plusieurs jours, alors mieux vaut conclure un accord tarifaire quotidien. Oh, et porte toujours un casque. La sécurité avant tout.

Les cavaliers Ojek peuvent généralement être trouvés à des endroits stratégiques autour du terminal des ferries de l'île, alors cherchez-les là-bas lorsque vous avez besoin d'un trajet.

Vous pouvez également louer un ojek purement et simplement. Le coût varie, mais c'est une option de transport assez bon marché. N'oubliez pas que vous devez recharger de temps en temps. Pour info, la plupart des motocyclistes ojek obtiennent de l'essence dans les magasins du bord de la route. Ceux-ci le vendent dans des bouteilles d'eau en plastique recyclées de 1,5 litre.

Speedboat

Speedboat

Si vous voulez voyager sur une autre île, ou si vous voulez faire un voyage d'île en île, vous pouvez opter pour le système de transport public par eau, c'est-à-dire un bateau-taxi. Les bateaux-taxis sont de deux types: les "pompongs" plus lents plus traditionnels à moteur diesel et les hors-bord avec moteur hors-bord Les hors-bord sont généralement fabriqués en fibre de verre et sont donc plus légers et plus rapides. Et un peu plus coûteux en conséquence.

Il y a peu de voitures à Anambas, car le réseau routier n'est pas encore si étendu. Et la plupart des voitures que vous voyez appartiennent au gouvernement. Cependant, vous pouvez avoir de la chance et faire un tour si votre destination n'est pas trop éloignée. Essayez un "Boleh tompang!" Amical.

Plus d'information?

Besoin d'un cyclomoteur ou d'un bateau-taxi? Utilisez le formulaire ci-dessous pour vous renseigner

  h   f



Like it? Click it :)