Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Île Busung









Île Busung

Île Busung

Île Busung est connue comme l'île qui joue à cache-cache tous les jours et la raison en est que Busung n'est en réalité qu'une île à marée basse. En d'autres termes, lorsque la marée est haute, Busung disparaît complètement sous la surface de la mer, n'est plus visible.

Bien que ce soit plutôt une qualité unique de Busung, à proprement parler, l'île de Busung n'est en fait pas une véritable île. Pour être définie comme une île, au moins une partie de l'île doit rester au-dessus de la surface de l'eau pendant un cycle complet de marée. Donc, y compris la marée haute et même la marée de printemps.

Tout aussi excentrique: Pulau Busing se compose uniquement de sable. En fait, l'île est un tas de sable en pente progressive au sommet d'un récif de corail. Et il n'y a pas un seul arbre, buisson ou plante sur Busung. En effet, alors que la plupart des îles possèdent généralement au moins une végétation entourée d'une plage, Île Busung ne comprend qu'une plage. C'est une plage entièrement circulaire. Ni plus ni moins.

En d'autres termes, si vous vous êtes toujours demandé ce que c'était que d'être ce pauvre naufragé solitaire dans ces bandes dessinées d'île déserte, c'est maintenant votre chance. Le fait que personne ne puisse expliquer comment Busung est né ne fait qu'ajouter à l'étrangeté unique de l'île. Jusqu'à aujourd'hui, Busung est un peu un mystère, à la fois pour les habitants et les visiteurs d'outre-mer. Personne ne sait comment Busung est né ni même d'où vient le sable.

Mais le fait est que ce sable est Busung. En fait, Busing signifie banc de sable en Bahasa.

Sans le sable, le bus glisserait à jamais sous l'eau de mer. Mais d'où vient ce sable? Peut-être plus pertinemment encore, comment se fait-il que le sable ne soit pas dispersé par le vent ou les vagues et les courants de la mer? Un peu de mystère.

Cela seul rend Île Busung trop spécial pour ne pas figurer sur la liste des îles à visiter à Anambas.



En raison du caractère unique de Busung, ainsi que des belles fondations coralliennes qui l'entourent, l'île a acquis une bonne renommée dans l'archipel d'Anambas. Et un jour, il ne sera tout simplement plus là, alors mieux vaut ne pas le manquer.

Si vous souhaitez découvrir cette petite île énigmatique en personne, il est conseillé de faire une excursion d'île en île. De cette façon, vous pouvez inclure un certain nombre d'autres îles incontournables intéressantes sur votre itinéraire.

Mais assurez-vous de ne pas y aller à marée haute :)

Plus d'information?

Voulez-vous plus de détails sur Île Busung? Faites le moi savoir ici...

  h   f



Like it? Click it :)