Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Île Mystère









Île Mystère

Île Mystère

L'année dernière, j'ai visité une tache rocheuse qui, un certain nombre de mes amis pêcheurs m'avait dit qu'elle méritait une visite. Le site saisissant fait saillie brusquement d'une vaste mer bleue, tout à fait remarquable. Je voulais vraiment visiter cet endroit après en avoir entendu parler. Cela sonnait plutôt photogénique, presque comme une sorte de Stonehenge asiatique au milieu de la mer. J'étais particulièrement fasciné par l'extraordinaire origine de cette collection de monolithes, quasiment au milieu de nulle part.

Pendant que nous y étions, nous nous sommes arrêtés ici et là pour regarder de plus près d'autres îles désertes qui semblent prometteuses de loin. Nous faisons toujours cela pendant que nous explorons l'archipel des Anambas. Après tout, avec plus de 200 atolls ensoleillés à peu près non cartographiés dispersés sur tout le territoire, il est difficile de ne pas se laisser tenter par au moins quelques-uns d'entre eux.

Et en plus, cela nous a permis de faire l'expérience d'un bon nombre de ces véritables îles paradisiaques qui, autrement, nous auraient probablement échappé.

Soit dit en passant, je ne cesse de m'étonner de la façon dont ce groupe d'îles de taille modeste n'a pas été découvert par les médias grand public. Il est vraiment aussi bon qu'inconnu dans le reste du monde.

Quoi qu'il en soit, ce jour-là, nous avons décidé de nous arrêter sur cette petite île en particulier en route vers notre destination de pile de blocs. Mais en approchant de l'île, il est devenu clair que c'était vraiment assez spécial. Pour commencer, la forme quelque peu circulaire de cette île verdoyante et vallonnée a abouti à une superficie considérable d'eau presque complètement abritée. Un vrai lagon naturel.

Alors que notre bateau pénétrait dans ce lagon, nos yeux se sont rencontrés avec l'eau la plus claire imaginable. Peu profond, sa profondeur dépassant rarement 2 mètres, c'était comme si nous flottions sur du verre liquide. La couleur de l'eau passait parfaitement du turquoise presque fluorescent au bleu marine dans les plusieurs parties un peu plus profondes que nous avons repérées devant nous. Nous avons compté 3 de ces plans d'eau bleu marine légèrement plus profonds. Incroyablement, il s'agissait de mini-lagunes dans le lagon principal.

Sous notre navire, des champs de corail multicolores prospéraient partout.

Le sentiment d'être entré dans un eldorado naturel parfait était palpable. Cette petite île tranquille n'était rien de moins qu'un coin de paradis. Une terre minuscule, isolée et intacte de paix et de tranquillité. C'était juste magnifique, un vrai spectacle pour les yeux endoloris. Le potentiel de passer une journée de bonheur absolu ici nous a semblé vraiment génial.

Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est le fait que ce petit bijou à couper le souffle ne soit jamais mentionné nulle part ici. Au cours de toutes mes années de voyage autour d'Anambas, je n'en avais jamais entendu parler ni lu. En fait, probablement parce que sa taille globale est si insignifiante, elle n'est toujours pas nommée sur Google Maps! Époustouflant. En fait, si nous n'avions pas décidé de faire un détour ce jour-là, nous ne serions probablement toujours pas au courant de l'existence de cette petite île nacrée.

Nous avons décidé d'appeler notre petite île cachée Pulau Misteri , Île Mystère :)

Plus d'information?

Voulez-vous plus de détails sur Pulau Misteri? Faites le moi savoir ici...

  h   f



Like it? Click it :)