Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Visite du Village









Visite du Village

Visite du Village

À bien des égards, visiter les îles Anambas ressemble à un voyage dans le temps. Cela s'applique en particulier à la sérénité écrasante, à l'absence d'autoroutes et au rythme de vie décontracté. Mais vous le remarquez également dans le mode de vie équilibré de ces îles; la famille, la culture et les coutumes traditionnelles jouent toujours un rôle central. De toute évidence, Anambas est un authentique territoire d'avant-poste qu'il est rare de trouver de nos jours.

Certains des kampongs insulaires les plus éloignés, en particulier, sont encore assez traditionnels dans leur mode de vie. Les habitations sont pour la plupart des chalets en bois, souvent de type kelong, c'est-à-dire érigés sur pilotis au-dessus de l'eau. L'électricité, même si elle est vraiment accessible, est fréquemment fournie par un groupe électrogène, généralement dans le cadre de programmes gouvernementaux, mais peut-être seulement à certaines heures de la journée.

Lorsque vous visitez l'un de ces kampongs, vous verrez des poulets errer librement, car ils sont une source majeure de protéines pour les villageois, avec du poisson bien sûr. Chaque aube, de nombreux hommes sortent dans des bateaux en bois de taille modeste, certains motorisés, d'autres à propulsion humaine, pour attraper du poisson pour la famille. Les bons jours, une partie du surplus de prises peut être vendue au marché du matin.

Herbes séchant au soleil

Herbes séchant au soleil

Lorsque vous n'êtes pas en train de pêcher, l'entretien doit être effectué, non seulement pour les divers accessoires de pêche, mais aussi pour la maison. De nombreux villageois cultivent également des légumes, des herbes et des épices, qu'il faut entretenir régulièrement.

Les enfants de Kampong passent beaucoup de temps à l'extérieur, après les heures de classe. Certains des plus petits kampongs sont encore totalement hors réseau, n'ont qu'un accès Internet intermittent, par exemple. La vie est paisible et heureuse.

La vie à Kampong est un peu un retour au bon vieux temps, quelque chose dans lequel certains d'entre nous voudront peut-être plonger pendant quelques heures de bonheur. Après tout, la vie kampong traditionnelle n'est guère courante de nos jours. Rappelez-vous, Anambas aussi, passe progressivement aux temps modernes, à un zeitgeist plus contemporain. Majulah Anambas :)

Plus d'information?

Voulez-vous plus de détails sur Visite du Village? Faites le moi savoir ici...

  h   f



Like it? Click it :)