Vous cherchez le ferry pour Anambas? Vous cherchez un taxi à Anambas? Vous cherchez les transports en commun à Anambas? Vous cherchez des billets d'avion pour Anambas?
L'heure en Anambas:
Anambas Incroyables

Kiteboarding, Foiling & Windsurfing









Kiteboarding

Kiteboarding

En raison de son emplacement, en pleine mer, l'archipel d'Anambas offre aux kitesurfeurs, aux véliplanchistes et aux foilers un vent plus que suffisant toute l'année. En fait, la plupart des marins sont d'accord: ces îles magnifiques sont une véritable Mecque de la voile.

Êtes-vous un kiter, un véliplanchiste, un foiler ou un yachtie? Quoi que vous naviguiez, lorsque vous vous dirigez vers Anambas, vous pouvez vous attendre à des brises de mer agréables pendant les accalmies relatives entre les deux moussons, le nord-est et le sud-ouest.

Les périodes dites d'intermousson durent d'octobre à décembre et de mars à avril. Mais les saisons de mousson elles-mêmes sont caractérisées par des alizés raides, générés par la différence de température perpétuelle entre les masses continentales de la Chine au nord et de l'Australie au sud.

Anambas exploration was one of my best kite trips in recent years.
-- Dmitry, Singapore --

Pendant la mousson du nord-est, de décembre à mars, des vents soufflent du nord de la mer de Chine méridionale, se dirigeant vers le sud. Cela ne fait pas seulement que la surface de la mer se transforme en houles impressionnantes, mais déplace également progressivement l'air humide de l'été autour de la région d'Anambas.

Alors que la période initiale de cette mousson a tendance à provoquer un temps assez humide, après la stabilisation de l'atmosphère au-dessus d'Anambas, les conditions sont parfaites pour la planche à voile, le foil et / ou le kitesurf sous tension; le vent du nord-est peut atteindre 25 nœuds frais et percutants.

Windsurfing

Windsurfing

Tout aussi constant, mais peut-être pas aussi fort que les vents du nord-est, est le vent qui souffle une fois que la mousson du sud-ouest prend le relais dans la région. Avril et mai ont tendance à être des mois de transition, mais à partir de juin, les îles Anambas reçoivent des alizés SW très corrects qui peuvent durer jusqu'à 2 semaines à la fois, après quoi ils s'atténuent pendant un certain temps.

Typiquement, ces vents du sud-ouest ont tendance à être de 15 à 20 nœuds, parfaits pour le foil, le freeride, la planche à voile freestyle, ainsi que pour les sessions "bump and jump". C'est, tant que vous savez où se trouvent les bonnes vagues.

Incidemment, pendant la saison SW, il y a toujours quelques périodes avec jusqu'à 25 nœuds et plus, alors attendez-les si c'est votre truc.

Septembre et octobre sont, encore une fois, des mois de transition, caractérisés par des vents plus légers, plus erratiques, c'est-à-dire des temps alternativement calmes et venteux qui se succèdent, ainsi que des orages locaux. Mais il est toujours possible d'avoir des journées de bon vent pendant ces mois "wildcard".

En fin de compte, Anambas est un endroit un peu mystérieux que peu de gens auront l'occasion de voir, et encore moins de faire de la planche à voile, du foil ou du cerf-volant. Mais si vous êtes dans la région de l'Asie du Sud-Est pendant la saison des vents et que vous avez envie de faire de la voile, dirigez-vous vers Anambas!

Plus d'information?

Voulez-vous plus de détails sur kiteboarding, foiling ou windsurfing? Faites le moi savoir ici...

  h   f



Like it? Click it :)